Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
théocabane a vélo
14 mai 2015

le programme et les remerciements

Bonjour a tous ,

Ca y est le grand voyage vers les balkans débute aujoud'hui avec l'ami Olivier. Nous nous rendons  à Venise au depart de l'aéroport de Montpellier fréjorgue,ce sera pour moi la plus longue étape de ce périple.

Ensuite,nous traverserons la fin de l'Italie,le bas de la Slovenie, et la côte Croate . juste un peu avant Zadar nous rentrerons dans l'arriere pays pour découvrir le vrai térroir, loin des sites dédiés aux sports nautiques,et au bronzage integral.

A partir de la pour nous ce sera bronzage agricole, aprés direction Mostar,Sarajevo, puis direction Belgrade et la Stara Planina qui est la  chaine 

montagneuse des balkans située en Serbie et Bulgarie traverssant le centre du pays jusqu'a la mer noire pour arriver à Sofia en grosso modo 25 jours et

 1600 kms.

De là,il rentrera dans notre beau pays en avion air france bien sur. je me retrouverai donc seul pour la traverssée de la Bulgarie direction la mer 

noire en passant je l' éspère par le fameux col de chipka, pas trés haut a gravir,il est chargé d'histoire et de monuments miltaire,avec juste a coté le buzludza

(maison du partie coco bulgare, merci wikipédia). Je traversserai Gabrovo, la  ville la plus longue de Bulgarie qui s'etire sur 25 kms le long de la rivière  Jantra (merci  les éditions gallimard).

 Je prendrai la direction Varna au bord de la mer noire toujours sur la Stara Planina. Je longerai la côte jusqu'a Constanta en Roumanie. De là, je prendrai la route du retour. Je suivrai l'EV6 la route des fleuves qui longe le Danube jusqu'a sa source, les pays traverssés sont: la Roumanie,Serbie,Hongrie,petite escapade en Slovaquie,l'Autriche,l'Allemagne,la Suisse et le lac Leman .

Je rejoindrai la vallée du rhone et la via rhona qui me menera vers la camargue l'endroit ou m'attendrons de terrible annimaux féroce de la famille des diptere (souvenir du retour des alpes ,n'est ce pas jean mi ?). Puis direction ma belle cabane en passant par la rive droite du canal du salaison ou m' attendrons posées sur leurs branches epineuses les belles mures du moi d'aout. Elle est pas belle la vie ?

Dans la prépration du voyage j'ai estimé que l'Europe de l'est était accessible a vélo,(tient c'est la premiere fois que je parle de mon fidéle compagnon)de part sa géographie ,avec une culture un peu differente et son histoire mouvementée.

Le voyage se fera toujours dans la joie, il y aura  un peu de soufrance (j'espere) du doute, de l'esperance, quel beau melange.

Je souhaite faire des milliers de rencontres, celles qui nous permette de faire le lien avec notre planète, si belle, mais aussi parfois si cruelle,(c'est bon j'arrète).

Je tiens à remercier toute ma famille et  tout mes amis de m'avoir supporté depuis toujours et d'avoir écouté mes mésaventures de route,de vie, d'avoir visioné mes vidéos trop zoomées ou pas assez,d'avoir regardé mes photos floues ou mal cadrées, tout en me disant que j'avais progressé par gentillesse.

Merci à la société ATOLE.SA à Castries 34160 mon emploiyeur d'avoir accepté de me laissé vivre ce periple.

Merci au sponsor officiel de l'EUROP'TOUR 2015 ils se reconnaitront. Aussi à Mamie Marcelle qui me suivra sur le blog (si elle clique au bon endroit).

Le départ a été fété en grande pompe depuis un mois, j'ai pris quelques kilos qui partiront dès les premieres bosses.

Au cour de la préparation de ce voyage j'ai pu rencontré de nouveaux amis et amies, je pense a eux aussi.

Merci à ma fille, Fanny qui corrigera mes fautes d'orthographe et a ceux qui feront le lien avec ceux que j'oublie.

Je vous aimerai encore plus dès mon retour.

 A mon ami DIDIER.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Nous ne vous remercions jamais assez,pour vos encouragements.merci a mes chers camarades de boulot, je pense a vous très souvent, même si le travail ne manque pas,bises a tous et surtout a Nicole. Vive les vacances et les jours fériés ,moi quand j'y pense..!!!!!!! Amicalement.. Viva la velorution.....
L
coucou, super d'avoir de vos nouvelles enfin, appelle nous dès que tu peux, bisous et à très vite.
M
Bonjour à toutes et à tous<br /> <br /> Et oui déjà une petite semaine que nos deux compères sont partis et c est à se demander s'ils n ont pas fait une grosse halte à Venise en amoureux 💞 ( étant donné que l on n a ni photo ni vidéo ni commentaire) au lieu de parcourir les différents pays dont ils nous avaient tant parlé....<br /> <br /> Bon trêve de plaisanterie, ils vont bien et des aujourd'hui vont attaquer une très grande côte avec des paysages magnifiques pour arriver avant la tombée de la nuit dans une grande ville nommée SPLIT. Et alleluia !!! Ils pourront alors se connecter et nous faire vivre en direct leurs différentes étapes.En fait je me demande s ils ne le font pas exprès pour se faire appeler "désirés"😉
S
Désolé pour la faute d'orthographe. Il fallait bien entendu lire "on attend de leurS nouvelleS sur le blog.<br /> <br /> Stéph
S
Bonsoir et merci d'avoir diffusé l'info. On attend de leur nouvelle sur le blog. <br /> <br /> Stéph
Archives
Publicité
théocabane a vélo
  • préparation d'un voyage a vélo en autonomie ,vers l'Europe de l'est(mer noire) la traversée des balkans et dont le retour se fera par l'ev6(la route des fleuves),soi tout ces pays européens dont nous parlons peu,et qui sont si particulier culturellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité