Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
théocabane a vélo
16 juillet 2015

Et enfin la France

Bonjour

Hier matin j'ai quitté l'étonnante Allemagne en suivant le Rhin au plus près.  Ensuite j'ai fait une dernière incartade en Suisse ou j'y est traverssé la belle ville de Basel (Bâle) .la ville est coupée en deux par le Rhin qui la traverse, le rives sont aménagées en piste cyclable et piétonnes. D'un côté du Rhin des nageurs travessant la ville accrochés à des bouées ce laissant porté par le courant C'est étonnant l'eau est bleu est le courant est assez fort. Jusque là tout vas bien j'ai eu le sourire au lèvres toute la matiné , j'ai donc pris un coup de soleil sur les dents. Ensuite j'ai attaqué l'Alsace qui est superbe aussi avec ses maisons à colombages , ces routes tourmantées et les fameuses bosses Alsaciennes . J'ai pris des petites routes sympa avec des villages, en bas ,en haut ,en bas , en haut, en bas, en haut, et en plus avec la chaleur. la j'ai pris un coup de soleil sur la langue. Tu parle par moment tellement c'est raide qu'a chaque début de montée j'entend les rayons de la roue arriere se remétrent en place. Hier soir après une longue journée  de 105 kms j'ai même pas bu une bierre.imaginé les dégats. Aujourd'hui j'ai quitté l'Alsace pour rejoindre le département du Doubs , ou je dort sur ses berges dans un petit camping tranquille. J'ai roulé 65 kms et je me suis arrêté au début de la forte chaleur prévu ici quelques jours encore. Je doit faire aujourd'hui le bilan des jours et des kms restants pour tracer un itinéraire intéressant et ludique. Je suis en nage mais ma langue est l'ombre. Ce soir j'irai lui faire visiter la ville de l'île sur le doubs. Et si il y a un petit bistrot avec une terrasse sous les arbres, je lui ferai prendre un bain.

Publicité
Commentaires
J
yes çà roule toujours en bas et çà nage beaucoup en mer pour chercher la fraicheur.les menbres du club de tri te passe le bonjour ils demandent souvent de tes nouvelles donc je les rassurent en leur disant que tu n'as jamais abandonnè la bierre du soir.aller reposes toi a plus
T
Salut Jean mi, j'espère que vous allez bien. Demain je me repose, en plus il va faire très chaud ,j'irai me baigner dans le doubs j'uste à côté de ma tente , et en bas ça roule toujours malgré la chaleur ? A très bientôt les amis.
J
fais gaffes quand tu fais prendre des bains à ta langue de ne pas la noyer.super que tu sois revenu dans notre chere patrie ou pour l'instant a par le tour de France rien ne bouge à cause peut-être de la forte chaleur.bon au grand plaisir de te revoir,bon vent mon poto
Archives
Publicité
théocabane a vélo
  • préparation d'un voyage a vélo en autonomie ,vers l'Europe de l'est(mer noire) la traversée des balkans et dont le retour se fera par l'ev6(la route des fleuves),soi tout ces pays européens dont nous parlons peu,et qui sont si particulier culturellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité