Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
théocabane a vélo
18 juin 2015

bucarest

Bonjour

Ce matin j'avais prévu une petite étape (ou plutôt je dit une étapete) pour pouvoir passé du temps a Bucarest. Je part a 7 heures , un petit café et en route. Rien que du plat ,et tout tout droit. En plus j'ai les cuisses qui brulle a cause de l' étape d'après Constanta ou j'ai puisé dans mes reserves.  Sur la route j'ai rencontré un francais a velo  qui tracé vers la Georgie  il me dit j'en ai plein le cul de la roumanie,il sortait de bucarest et il m'a donné la carte de la ville ,Après 65 bornes je pénètre dans la ville pour en atteindre son coeur. A l'heure de pointé c'est de la folie. Une artère me guide bordée d'immeubles gigantesques. Des voitures,piétons,camions et l'autorail au milieu tu ma compris. Pour aller la bas il faut aimer le vélo et ce faire peur. J'arrive au centre en grillant tous les feu et en prenant les trotoirs c'est le moins dangereux en fait, quand ça passe au vert tu fait que des sprints et tu speed comme une petite souris dans sa roue. Le centre est superbe et vaux tant de galères pour y accéder. La maison du peuple et monumentale il fallait la voir passer a coté m'aurait  causé des regrets.ensuite un petit kebab et direction la sortie. Je suis ce soir a Giurgiu après 139 kms de lignes droite et de ville. Je comprend a présent pourquoi le français croisé le matin en avais plein le cul. je reprend L'EV6 demain après ce petit écart vraiment super.

Alors elle est pas belle la Roumanie.

Publicité
Commentaires
V
salut theo je viens de lire une semaine de ton voyage j ai chope le faux rire car ton humour est decapant vue ce que tu raconte tu doit t eclater mais aussi en chier sur ton compagnon de route car il te fait quelque misere bonne route et que la force soit avec toi bise vale aldo
M
Bravo Theo <br /> <br /> Même après autant de kms et de galères tu arrives à garder ton optimisme et surtout à embellir tes histoires !!' Belles Leçons de vie Théo 😜 <br /> <br /> Je t envoie de gros bisous de mon canapé et te souhaite un bon pédalage pour la suite <br /> <br /> Ciao
Archives
Publicité
théocabane a vélo
  • préparation d'un voyage a vélo en autonomie ,vers l'Europe de l'est(mer noire) la traversée des balkans et dont le retour se fera par l'ev6(la route des fleuves),soi tout ces pays européens dont nous parlons peu,et qui sont si particulier culturellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité