Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
théocabane a vélo
20 juin 2015

la Roumanie champêtre

Bonjour.

J'ai quitté ce matin la jolie ville de Giurgiu ,bien content de reprendre les petites routes de campagne, car le détour effectué pour aller à Bucarest  a  été contreingnant àcause des routes à quatre voies etc... Je sors de la ville ensuite les petit villages défilent, tous les 8 kms environ, ils se présentent comme ceci, tout en longueur  1,5 km environ, les petit magasins qui font aussi buvettes sont nombreux, les petites maisons sont bien entretenues et des mamies et des papis pliaient en deux part le poids des ans deserbent leurs devant porte à la main. Ici il  y a très peu de voitures tout se fait en charrettes, j'en ai vu chargées de fourrage d'un volume impressionant, dans la plaine l'une d' elle ma doublé le gars disait : "Bulgaria" en montrant du doigt le Danube qui fait frontière ensuite il m'a parlé pendant au moins deux bornes j'ai rien compris! Cette étape a été un vrai plaisir le nombre de gens qui mon salué et incalculable , j'ai passé la journée à me marrer. Sans parler des animaux au bord de la route,dindes , ânes ,oies, pintades, vaches et beaucoup de cigognes bien sur,,J'ai croisé un gars en vélo couché nous avons échangé quelques mots en anglais (par ce qu'il était allemand) il m'a dit j'sais pas quoi, j'sais pas quoi et j'ai compris au travers de ses gestes qu'il avait parcouru 3000 kms et qu'il n'en pouvais plus,  le pauvre ça sauté aux yeux il était tout maigre et brulé par le soleil, Bonne route mon gars je lui et dit en le quittant. Je suis ce soir à  Zimnicea une ville tranquille avec pour moitié du goudron et pour l'autre de la terre battue. Je me suis fait une bien belle étape, du vrai voyage, les jours à venir serons du même modèle, donc ce soir je suis content ( comme tout les soir en fait).

Publicité
Commentaires
O
Salut théo , c'est cool d'avoir de tes nouvelles.je te souhaite une bonne continuation dans ton voyage.
M
salut toi et ton vélo.<br /> <br /> Nous espérons que tu souffriras moins que les cyclistes qui comme toi ont le courage de faire autant de route pour parcourir le monde. <br /> <br /> Continu tes fabuleux écrits. Bisous Pascale et Michèle
Archives
Publicité
théocabane a vélo
  • préparation d'un voyage a vélo en autonomie ,vers l'Europe de l'est(mer noire) la traversée des balkans et dont le retour se fera par l'ev6(la route des fleuves),soi tout ces pays européens dont nous parlons peu,et qui sont si particulier culturellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité